Honoraires
À l’issue de la première consultation téléphonique ou présentielle et si votre dossier nécessite une prise en charge, je vous présenterais les solutions envisageables et vous enverrais un devis précis et détaillé sous forme de proposition d’honoraires.
Pour une meilleure prévisibilité de mon intervention, la proposition d’honoraires pourra prendre la forme :
- d’un montant forfaitaire sur mesure adapté à votre besoin et à votre situation ;
- d’une tarification au temps passé sur la base d’un nombre d’heures estimé, dans la limite d’un nombre d’heures maximal plafonné.
Dans certaines situations, la proposition d’honoraires pourra inclure un montant fixe forfaitaire et un pourcentage sur les sommes obtenues ou économisées dans le cadre du dossier.
Si vous acceptez cette proposition d’honoraires, vous devrez retourner la convention paraphée et signée au cabinet.
Le cabinet pourra également recourir à la signature électronique sans frais supplémentaire et par l’intermédiaire d’une application sécurisée.
L’intervention du cabinet pourra alors débuter. Comme convenu dans la conventions d’honoraires et dans les premiers échanges, un acompte pourra vous être demandé avant de débuter l’intervention.
Une facture détaillée vous sera remise à l’issue de la prestation. Dans le cas d’une assistance de longue durée, un décompte vous sera régulièrement adressé afin d’assurer la plus grande transparence des honoraires facturés.
Les honoraires peuvent être réglés par virement bancaire, par chèque, par carte bancaire, en espèces ou en crypto-monnaies.